Les ongles désignent les parties plates qui forment l’extrémité des doigts des mains et des pieds, chez les Hommes. Ils remplissent différentes fonctions dans notre vie quotidienne. Tous n’ont pas la même forme. Il existe sept formes différentes en tout, certains sont longs et ronds, d’autres sont courts et pointus, etc.

Leur apparence nous donne de précieux indices sur notre état de santé et bien-être, mais pas seulement. Elle en dit énormément sur le caractère ainsi que sur la personnalité.

Même si il ne s’agit pas d’une science exact et que beaucoup restent septiques. Cette croyance populaire est basée sur des faits concrets.

Découvrez les différentes formes d’ongles et ce que ceux-ci révèlent sur vous :

1- Les ongles ovale :

Cette forme d’ongles est idéale pour une personne possédant de longs doigts aristocratiques. Elle traduit une  personnalité romantique, rêveuse, idéaliste. Les gens qui porte cette forme d’ongle vivent souvent dans leur bulle, un monde parfait. Ils ne supportent pas l’injustice. Ils sont souvent nerveux, pensifs, hypersensibles avec parfois une tendance à la dépression.

Leurs principales qualités sont la sociabilité, la compassion et la bonté. Perfectionnistes dans tous ce qu’ils entreprennent, ils sont aussi exigent envers eux même qu’envers les autres causant parfois de la déception car ils ne reçoivent pas toujours autant que ce qu’ils donnent.

source : www.mespetitsongles.fr

2- Les ongles ronds :

Des ongles ronds comme le soleil. Les personnes qui choisissent cette forme d’ongles sont énergiques et positives. Créatives comme les personnes aux ongles ovales mais ne connaissent pas la mélancolie. Infatigables, ce sont des aventuriers tenaces.

3 – Les ongles triangulaires :

Cette formes est beaucoup plus rares, moins prisés que les ongles de formes ovales ou rectangulaires. Les personnes qui choisissent cette formes d’ongles sont téméraires, très déterminer, et des travailleurs acharnés. Ils atteignent toujours les objectifs fixés et savent ce qu’ils veulent dans la vie.

4 – Les ongles carré :

Cette figure géométrique stricte est souvent choisi par les individus  résolus, calmes, déterminés et prudents. Elle renvoi immédiatement l’image d’une personne soignée mais pratique qui  sait ce qu’elle veut mais montre rarement ses émotions et ses sentiments. Mais, attention, cela ne signifie pas  qu’elles sont insensibles.

Bien au contraire sous couvert d’indifférence, les gens aux ongles ovales sont souvent de vrai passionnés : leaders et défenseurs. Ils sont  curieux à l’extrême et ont soif de voyages, d’aventure.

5 – Les ongles en amande :

Les femmes préférant sculpter leur ongles en forme d’amandes pointues, ont un caractère semblable aux femmes préférant porter des ongles de forme ovale, à la seule différence qu’elles accordent plus d’attention à leur apparence et au regard des autres. Femmes à fort caractère qui n’ont pas peur d’affirmer leur style. Elles fascinent, mais peuvent être infantiles. Elles sont susceptibles et égocentrique. Elles feront toujours passer leur intérêt avant celui des autres.

 

6 – Les ongles rectangulaires :

Les ongles de formes rectangulaires nous en apprennent beaucoup sur le caractère de leur  propriétaire. Cette forme d’ongle est la plus naturel. Les gens qui arbore cette forme sont des gens naturel et simple.  Ils sont curieux et aime partir à la découverte du monde. Ils sont très sociables et foncièrement gentils.  Ils sont très réactif et des travailleurs acharnés et consciencieux.

Certaines personnes ont des ongles très courts, de vrais rectangles légèrement courbés (ce type d’ongle larges et plats est plus fréquent chez les hommes que chez les femmes).

Elles ont une bonne connaissance de la psychologie humaine. Elles donnent rarement  des conseil, mais si elles disent quelque chose, il vaut mieux les écouter, car leur intuition est excellente. Bien qu’elles ne soient pas médium, elles arrivent toujours aux bonnes conclusions. Elles ont l’esprit clair et la capacité d’évaluer correctement la situation. Les personnes ayant des ongles larges et plats sont souvent capables de résoudre des problèmes complexes que d’autres ne peuvent pas comprendre.

7 – Les ongles « diamant » :

Cette forme est souvent choisit par des personnes créatives et émotionnelles. Il est important pour elles d’attirer l’attention. Elles passent beaucoup de temps et dépensent beaucoup d’énergie pour leur apparence, souvent au détriment des problèmes domestiques. Elles proposent souvent des moyens étonnants mais judicieux pour résoudre les problèmes.

Dans le travail comme les relations humaines, elles ont besoin de liberté. Elles sont sensibles et vulnérables. Bien souvent, ces personnes ont une propension au mysticisme. Elles font des rêves prophétiques et croient au «déjà vu» comme à l’au-delà ainsi qu’aux vies antérieures. Parfois, cela peut même leur être utiles dans leur quotidien.

La forme inhabituel de ces ongles nous indique que ces personnes sont des personnalités extraordinaires qui n’ont pas peur de l’inconnue ou de surmonté la difficulté. Peu conventionnelle, brillante et unique,  elles évitent la banalité et adore le challenge.

Donner une forme à ses ongles

Bien-sûr, la forme de vos ongles dépend également de leur bonne santé. Ainsi, apprenez à gérer votre stress et évitez de vous ronger les ongles pour maintenir une belle forme !

Bien que les descriptions faites ci-dessous ne résultent pas d’une étude scientifique, leur véracité n’en reste pas moins fondée. Ces conclusions sont basées sur l’observation d’une société où l’apparence occupe une place fondamentale et nous soumet parfois à sa dictature esthétique. Pourtant dans ce conformisme apparent émerge certains détails tels que la forme d’un ongle.

En effet,  quand vous apercevez telle ou telle forme d’ongle, inconsciemment l’image d’une personne se dessine dans votre esprit et il vous apparaît ses traits de caractères. La forme de l’ongle est un message indirect envoyé à votre inconscient au même titre que les odeurs corporels ou des spécificité physique, donnant ainsi aux hommes l’envie ou non de créer des liens ou de se reconnaître par leurs affinités.

Observez vos amis, les gens qui vous entourent, peut-être trouverez vous des similitudes chez les ongles de vos proches ou  peut-être donneriez vous une chance à une autre forme.