La confiance est la pierre angulaire du leadership. Si vous ne croyez pas en vous, comment les autres peuvent-ils croire en vous? Voici des moyens qui peuvent vous aider à augmenter votre confiance.

Pousser à travers des croyances auto-limitantes

En tant qu’enfants, nous pensons que nous pouvons conquérir le monde, mais quelque part entre l’enfance et l’âge adulte, notre enthousiasme et notre désir naturel de rêver grand sont écrasés. Les parents et les enseignants commencent à imposer leurs propres croyances – sur ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire dans la vie.Il est alors difficile pour nous d’atteindre nos objectifs !

Trouvez vos limites en vous exposant à des situations différentes et en poussant à travers l’inconfortable. Une fois que vous aurez confiance en vous, vous serez étonnés de ce que vous pouvez accomplir.

Surmonter le doute de soi

Quand on manque de confiance en soi, on a toujours l’impression d’être à la merci des autres. Lorsque vous assumez une mentalité de victime, vous n’êtes plus résilients aux obstacles et aux obstacles inévitables de la vie.

Personne d’autre que vous ne vous empêche de réaliser ce que vous voulez accomplir. Il est temps d’identifier les domaines dans lesquels vous doutez de vous-même et d’éliminer ces obstacles.

Affronter vos peurs

Quand nous nous sentons en contrôle, nous n’avons pas peur. Quand nous avons un niveau de confort avec quelque chose, ce n’est pas effrayant. Lorsque nous ne nous sentons pas en contrôle, nous ne pensons pas clairement parce que notre cerveau émotionnel est aux commandes et prend le dessus.

C’est pourquoi la peur semble souvent aléatoire et irrationnelle – nos émotions sont au contrôle. Il faut surmonter le stress pour contrôler ses peurs !

Ne confondez jamais la mémoire avec les faits

Notre mémoire ne stocke pas les informations exactement telles qu’elles nous sont présentées. Au lieu de cela, nous extrayons l’essentiel de l’expérience et la stockons de la manière qui nous semble la plus logique. C’est pourquoi différentes personnes assistant au même événement ont souvent des versions différentes.

Votre cerveau stocke des informations cohérentes avec vos propres croyances, valeurs et image de soi. Ce système de mémoire sélective permet d’éviter que le cerveau ne soit surchargé avec trop d’informations.

Donc, sachez que votre mémoire ne vous fournit pas toujours des informations précises. Par exemple, si vous avez une faible estime de soi, votre cerveau a tendance à stocker des informations qui confirment votre manque de confiance. Ce sera tout ce dont vous vous souvenez d’un événement spécifique.